Marie a un chien. Il s’appelle Max. Max est petit et marron. Marie aime beaucoup Max. Tous les jours, elle joue avec lui dans le jardin.

Un matin, Marie ouvre la porte pour sortir Max. Mais Max court très vite et disparaît. Marie est triste. Elle cherche Max partout dans le quartier. Elle appelle : « Max ! Max ! » Mais Max ne revient pas.

Marie décide de demander de l’aide à ses voisins. Elle frappe à la porte de Mme Dupont. « Bonjour, avez-vous vu mon chien ? » demande Marie.

Mme Dupont dit : « Non, je ne l’ai pas vu, mais je vais vous aider. »

Marie et Mme Dupont mettent des affiches dans le quartier. Il y a une photo de Max et le numéro de téléphone de Marie. Les voisins regardent les affiches et cherchent aussi Max.

Le soir, Marie est très triste. Elle rentre chez elle et pense à Max. Tout à coup, elle entend un bruit devant la maison. Elle ouvre la porte et voit Max ! Max est sale et fatigué, mais il est là. Marie est très contente. Elle prend Max dans ses bras et le caresse.

Le lendemain, Marie lave Max et lui donne à manger. Max mange vite. Marie dit : « Tu es mon meilleur ami, Max. Ne pars plus sans moi ! »

Depuis ce jour, Marie et Max jouent encore plus ensemble. Ils se promènent dans le parc tous les jours. Max est heureux et Marie aussi. Ils sont très amis pour toujours.